CIRCUIT JEUNE du 87 (CJ87): étape 4

Le week-end dernier, l’Attane Badminton Club organisait la 4ème étape du Circuit Jeune du 87 (CJ87). Cette compétition de simple qui se déroule en 6 étapes est ouverte aux joueurs Poussins à Cadets Non Compétiteurs, classés P ou D9 (au 1er septembre), ainsi qu’aux joueurs licenciés UNSS.

7 membres du collectif départemental poussins et benjamins y ont participé.

En poussine, Iris Puygrenier (FCLF) l’emporte sur ses 2 adversaires du club de Châteauneuf La Forêt et prend par la même occasion la tête au classement général.

En poussin, Nils BRUN ROY (BACOU) et Rory MACLEAN (BACOU), plus expérimentés que leurs adversaires, ont remporté tous leurs matchs avant de se rencontrer pour se départager. Nils fait jeu égal avec Rory durant tout le 1er set, mais s’incline finalement sur le fil 21/17. Le 2ème set tourne également à l’avantage de Rory qui s’impose 21/12.

Timéo BRUN ROY (BACOU), Jules JOUAVILLE (FCLF) et Sohel LETE (ABC) se disputaient le tableau benjamin. Tous les 3 remportent leurs matchs de poule. Sohel et Timeo accèdent directement à la ½ finale. Jules quant à lui est obligé de sortir un gros match en ¼, face à R. JOFFRE (ASSJ), qui ne lâche rien et surprend son adversaire par son niveau de jeu. Jules gère mieux la fin de match que son adversaire et l’emporte 21/18 – 21/17. Il retrouve en ½ finale Sohel et s’impose facilement 21/09 – 21/09. Timéo de son côté passe sans encombre sa ½ finale et se retrouve donc confronté à Jules. Les 2 joueurs se connaissent bien. Si le 1er set est accroché, dans le second Timéo trouve ses marques et Jules subit de plus en plus. Timéo l’emporte sur le score de 24/22 – 21/12. De son côté Sohel s’impose dans son match pour la 3ème place.

En benjamine, Clara ROUX (ASBAD 87), ayant déjà terminé par 3 fois à la seconde place sur les étapes précédentes, avait à cœur de tenter de l’emporter sur cette 4ème étape. Elle gagne ses matchs de poule, non sans difficulté, face à des joueuses qui ne cessent de progresser. En ½ finale elle est opposée à Marion ROBERT (BM 87), joueuse qu’elle ne connait pas, puisqu’elle débute en compétition. Si Clara domine sur le 1er set, Marion plus puissante s’impose sur le 2ème. Le 3ème est indécis jusqu’à la fin  où Marion se crispe et permet à Clara de retrouver son jeu. Elle s’impose 14/21 – 19/21 – 21/16. Pour la 4ème fois Clara est opposée en finale à Cloé NGUYEN-TAN-HON. Malgré tous ses efforts Clara ne peut rien face à la puissance de Cloé. Elle ne parvient pas trouver la faille et s’incline 10/21 – 13/21.

La prochaine étape se déroulera à Feytiat les 29 et 30 avril. Cela sera l’occasion pour nos Poussins de se mesurer à la catégorie supérieure.

J. Jouaville, T. Brun Roy, N. Brun Roy, S. Lete et R. Maclean
C. Leroux et I. Puygrenier