COUPE INTERDEPARTEMENTALE : LE CODEP 87 CONSERVE SON TITRE

Samedi 12 juin, le club de Saint-Vaury (23) accueillait la 3eme édition de la coupe interdépartementale jeune. A cette occasion, le Codep 87 remettait son titre en jeu pour la 2ème année consécutive face aux CODEP 19 et 23.

Cette compétition se déroule selon les mêmes règles que les Intercodep : une sélection départementale jeunes allant de la catégorie poussin à minime dispute 5 matchs par catégorie : 1 simple homme et dame, 1 double homme et dame et 1 mixte. La première équipe totalisant 8 points gagne la rencontre.

Le Codep 87 affronte le Codep 19 pour son entrée dans la compétition. Ce dernier étant diminué par le manque d’effectif, il est contraint de surclasser plusieurs joueurs dans la catégorie supérieure. Le début de la rencontre est relativement serré. Au terme des 3 simples hommes, le Codep 87 mène 2 – 1. Théo DOUGNAC , poussin surclassé en benjamin pour l’occasion, laisse échapper la victoire de peu face à un joueur beaucoup plus puissant, 21/18 – 18/21 – 21/17. A l’issue des simples dames le score est de 4 à 2 en notre faveur. Le reste de la rencontre tourne à notre avantage, puisque nous remportons 7 des 9 matchs restant en 2 sets. Laissant échapper le double dame poussin et double homme benjamin. Le CODEP 87 remporte la victoire sur un score de 11 à 4.

Nos joueurs affrontent donc le CODEP 23 pour le titre. Rencontre qui s’annonce plus compliquée que la précédente, puisque 3 joueurs appartiennent ou ont appartenu au collectif régional.

Au terme des 6 simples, le CODEP 87 mène 5 à 1, concédant le simple dame minime. Mais si le score semble large, les matchs furent disputés et plusieurs se conclurent en 3 sets. En poussin, Paul Maury arrache la victoire face au prometteur Bastien Calvagnac : 21/8 – 22/24 – 21/17 et Hugo Fourt gagne un match marathon face au très combatif Nicolas Jurmande : 15/21 – 27/25 – 21/10. Ce sont finalement nos poussines, Sarah Asmond et Marie Peyrot, qui amènent le 8ème point synonyme de victoire lors du 10ème match. Concédant le 1er set 21/08, elles arrachent le 2ème 21/17 et laissent planer le suspens jusqu’au bout, puisqu’elles s’imposent finalement 24/22 au terme d’un match qui aurait pu basculer autant d’un coté que de l’autre. Les jeunes haut-viennois remportent finalement la rencontre 11 à 4 et conservent brillamment le trophée.

Félicitations à tous pour cette belle victoire !
Félicitations à tous pour cette belle victoire !

3ème ligne : JP Morin/Emma Lajat/Elsa Lang/Thomas Hue/Hugo Fourt/Rémy Pages/Paul Maury/S.Goujat

2ème ligne : E.Gaultier/Morgane Brodeau/Mélanie Deluche/ Anais Goudin/ Marie peyrot/Léo Defaix/Romane Douard/Manon Giraudon/Sarah Asmond.

1ère ligne : Axel Caron/Ludovic Mahaut/Julian Malle /Théo Dougnac

2 réflexions au sujet de « COUPE INTERDEPARTEMENTALE : LE CODEP 87 CONSERVE SON TITRE »

Les commentaires sont fermés.