NATHAN GAULTIER – POURSUITE D’UNE BELLE AVENTURE

Que de chemin parcouru depuis tes premiers volants échangés dans le club de Cluis (36) alors que tu n’as que 5 ans. Le mini-bad n’est pas formalisé par la fédération mais des clubs travaillent déjà auprès des plus jeunes. Tu débutes alors le football et le badminton comme ton frère, Tom, de 18 mois ton ainé. Tu auras d’ailleurs le même entraineur dans les deux disciplines. Tu pratiques également le théâtre mais des choix vont s’imposer.

On te pousserait plutôt vers le foot mais tu vas faire le choix du badminton. Les débuts en compétition sont difficiles mais pour ton premier tournoi, à Guéret, tu t’inclines honorablement en demi-finale devant le futur vainqueur. Un déménagement t’oblige à changer tes habitudes : nouveau club, nouveau CODEP et nouvelle Ligue.

Le club de Saint-Junien t’accueille. Tu as alors 9 ans. Il faut modifier les règlements puisque jusqu’alors les jeunes ne sont licenciés qu’à 12 ans dans le club. Une journée de sélection pour le collectif départemental te permet de rencontrer Sébastien Goujat qui te dit immédiatement que tu pourras intégrer le collectif.

Puis vient le collectif régional et tes entrainements individuels avec Nicolas Galtier au cours de la saison passée qui se clôture par un titre de champion de France.

Le choix difficile de quitter le cocon familial pour intégrer le pôle espoir badminton de Bourges, tu le fais sans hésiter. Tu poursuis tes rencontres : Sandrine Bernard qui te suit depuis le début de cette saison et te prodigue ses entrainements.

Tu rencontres également les entraineurs nationaux puisque tu intègres en début de saison le collectif France avenir à l’occasion de stages.

Aujourd’hui, tu es sélectionné au sein de ce collectif pour aller défendre les couleurs tricolores en Suède, à Varberg, lors d’un tournoi international qui se déroulera du 28 avril au 1er mai.

A 14 ans, tu as eu la chance de faire les bonnes rencontres au bon moment, et de faire les bons choix.

Nathan Gaultier

Bonne chance à toi Nathan.

Une réflexion au sujet de « NATHAN GAULTIER – POURSUITE D’UNE BELLE AVENTURE »

Les commentaires sont fermés.