Archives de catégorie : Non classé

N3: 4ème journée

Talence – Asptt

Déplacement à Talence pour l’équipe 1 de l’Asptt Limoges  face au leader de la poule 6.

Les simples hommes s’avèrent compliqués contre deux joueurs mieux classés. Valentin  Crochet-Moulin et Maxime Deniau ont eu du mal à rentrer dans leurs matchs, et s’inclinent tous les deux 21/13, 21/13.

En simple dame 1, Manon Giraudon ne parvient pas à gêner son adversaire beaucoup plus forte, et perd 21/14, 21/10.

Marie Lacouturière en simple dame 2 s’impose sans souci 21/13, 21/17.

Le double homme de Maxime D. et Antoine Lacouturière, face à des adversaires mieux classés et malgré un très beau match, revient à Talence sur le score de 21/16, 21/17.

Le double dame est très accroché, mais les joueuses de l’Asptt, Manon G. et Sonia Lechevallier s’en sortent en remportant le match en 2 sets 21/15 & 17.

Les mixtes sont à la portée des joueurs de l’Asptt : le mixte 1 de Sonia L. et Antoine L. tournent malheureusement à l’avantage de Talence, et se termine sur le score de 18/21, 21/8 , 21/19.

Marie L. et Valentin C.-M. quant à eux produisent un solide match et l’emportent en deux sets 21/15, 21/18.

L’Asptt s’incline donc 5/3.

 

Razac – Asbad

Samedi 26 novembre

Nationale 3: une victoire et un nul

Rencontre Asbad – Talence

Samedi 4 novembre, le club de l’ASBAD recevait Talence. Une rencontre qui s’annonçait difficile en l’absence de Yannick Meunier car, même si l’équipe Girondine n’était pas au complet, un léger avantage sur le papier allait aux Bordelais.

La rencontre commençait par les doubles dame et  homme.  Sophie Papon et Mallaurie Soulard  ont su aller chercher leur match en le maîtrisant de bout en bout 21/15 21/9. Le double homme, quant à lui, avait fort à faire et même si Paul Olivier Nginn et Christophe Morlon se sont battus de toutes leurs forces, ils n’ont pas réussis à faire déjouer les jeunes de Talence. Ils s’inclinent 15/21 16/21. Les matches suivants étaient les simples 2 de Marie Burckel et Grégoire Barde. Marie avait un point difficile à remporter mais, pour la première fois de la saison, a réussi à se libérer complètement et s’impose 21/14 au premier et 21/19 au deuxième. Pour Grégoire, ce fut une autre paire de manches et malheureusement Grégoire lâcha physiquement au troisième set. Porté par les supporters il avait tout donné pour remportée la seconde manche.

A mis parcours, le score est de 2/2. Les simples 1 de Dimitri Santrot et Mallaurie Soulard contre les joueurs de Talence s’annoncent ardus. Les joueurs bordelais, ayant respectivement plus de 1300 et  2000 points que nos joueurs, laissaient présager des matchs à sens unique.

Dimitri, après un premier set accroché, eut un deuxième set plus sévère, le joueur de Talence rendant une copie parfaite 18/21 10/21. Mallaurie parvint à faire douter son adversaire et passa à peu d’une belle performance. Le tout poussé par un public en feu  21/17 19/21 18/21. A  2/4 les joueurs de l’ASBAD n’avaient plus le droit à l’erreur. Les mixtes était décisifs. Les premiers à s’élancer étaient Grégoire Barde et Marie Burckel qui, après un premier set hésitant, ont su se reprendre pour s’imposer 22/20 21/12.

Le match décisif revenait donc à Sophie Papon et Dimitri Santrot. Après un premier set plus que maîtrisé 21/13 par nos joueurs, les joueurs de Talence mirent en place une tactique différente et  réussirent à faire douter Sophie et Dimitri, mais au bout du suspens, nos joueurs l’emportèrent 21/19.

Résultat final 4/4. L’objectif, pour garder la première place du classement, est atteint. L’équipe a su se transcender et portée par le public nous aura offert une très belle rencontre.

Pour la prochaine rencontre, l’équipe se déplace le 25 novembre à Razac, d’où il faudra ramener les 5 points…

Rencontre Asptt- Ligudé

Compte rendu à venir

Formation Module d’Entrée en Formation (MODEF)

Le Comité Départemental organise le 11 et 12 Novembre prochain, à Limoges, une formation Module d’Entrée en Formation (MODEF).  L’objectif de cette formation est de créer un langage lexical commun afin de préparer le suivi des formations de chacune des 2 filières (Animation ou Entrainement).

La date limite d’inscription est fixée au 26 octobre.

Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur les liens ci-dessous.

Fiche synthèse Cursus Formation Fédérale 

Fiche inscription formation MODEF